WikiInsMvNet

PCCetPCS

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-217-11-168.us-east-2.compute.amazonaws.com
Points de Culpabilité Communs et Points de Culpabilité Surnaturels


Sur votre feuille de personnage, deux curieux acronymes n'ont pas été sans questionner votre intelligence : PCC ? PCS ? WTF is that ?

C'est super simple.

Voyez vous, mes jeunes enfants, la vie d'un ange ou d'un démon, surtout à Immac, n'est pas toujours de tout repos. Fusillades, bastons énormes, courses-poursuites, enlèvements, c'est péripétie sur péripétie !

Et c'est bien légitime.

Mais, la liberté a un prix. C'est bien joli de se tamponner le coquillard avec le Code de la Route sur l'air du Yankee Doodle en attendant que ça fasse des étincelles, et de violer régulièrement le PdD à la moindre occasion, sauf que non. Vous pouvez être recherché par la police (humaine) et/ou les juges de votre camp si vous faites trop n'importe quoi.


Les PCC

Représentent votre capacité à vous mettre hors-la-loi française : larcins, meurtres, rodéos urbains feront grimper votre score de PCC en même temps que l'énergie que les forces de l'ordre déploieront pour vous stopper.
Ce score baisse avec le temps si vous vous tenez a carreau. Quelques jours au vert suffisent en général à faire oublier vos méfaits.

Evidemment, il est malvenu de tomber nez-à-nez avec un fourgon du GIGN lorsque vous avez la tête de l'ennemi public n°1.
Amendes, prison, procès et paperasserie sont la punition de ceux qui pètent les scores... et qui se font prendre. Les forces de l'ordre sont des cow-boys rapides à la détente et n'hésitent pas à vous mettre en prison par la force.

Les PCC sont liés a votre incarnation (l'humain que vous habitez) ; la perte de cette incarnation remet votre score de PCC à zéro.

Les PCS

Quantifient les violations du PdD dont vous êtes coupable : ce n'est plus un simple séjour en prison qui vous attend mais la Question des juges de votre camp, voire pire, les foudres de votre Administration si votre dossier est suffisamment atroce pour être signalé en haut/bas lieu.
Ce score baisse avec le temps si vous vous tenez tranquille. Quelques jours sans faire de vagues suffisent en général à faire oublier vos méfaits

Les PCS sont liés à votre statut d'ange/démon : la mort ne résoudra malheureusement pas votre problème, et où que vous soyez "ils" vous retrouveront.

Qui ça, "ils" ?

Chut...


Comment ça marche ?

Chaque action, évènement ou pouvoir génère un score de base de PCC et PCS.
Différents facteurs peuvent venir modifier cet indice de base : la population générale du lieu où vous vous trouvez (les gens aux fenêtres, les caméras éventuelles), le moment de la journée (aube/jour/soir/nuit), et la population humaine environnante.
L'indice initial modifié par les différents facteurs vous donne le nombre de PCC/PCS final que vous allez récolter.

note : La population humaine visible sur la carte (personnages représentés autour de vous) n'est pas prise en compte dans le calcul des PCC/PCS pour le moment.
Pour la bonne et simple raison que l'IA des humains est légèrement buggée, et que ceux-ci n'agissent pas ou plus comme ils le devraient.

Donc, même si c'est prévu à terme, pour le moment, seul le type de lieu (désert, faible population, forte population) et le moment de la journée entrent en compte dans le calcul des PCC/PCS.


Les informations techniques sur la valeur en PCC/PCS ainsi que les différents facteurs ne sont pas accessibles au public ; à vous de faire preuve de jugeote pour deviner qu'il y a moins de spectateurs dans les couloirs de métro la nuit que dans la gendarmerie à l'heure de la pause pastis.


Le talent "Discrétion" permet de réduire fortement le nombre de PCC/PCS en principe encourus.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]