WikiInsMvNet

GradeDemon

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-224-137-108.us-east-2.compute.amazonaws.com
Grade 0
Il est content Rosco, il est enfin là, tout beau, tout frais, juste sorti des fournaises infernales. Il pense déjà à la belle vie, aux femmes, aux hommes, aux orangs-outans jaunes même et à la Mercedes classe S toute équipée qu'il va se payer et puis il se rend compte qu'il est incarné dans le corps d'un chômeur Mormon tétraplégique atteint de paralysie faciale. Et ses rêves s'envolent. Et puis, il y a ce gars qui s'approche de lui en le regardant avec mépris et qui commence à lui donner des ordres, pareil qu'en Enfer, et à le frapper parce qu'il ne réagit pas assez vite, pareil qu'en Enfer, et puis d'abord lèche la merde qu'il y a sur mes Bremans mais pas touche avec le revers de la langue, ça abîme le cuir.

Oh oui, la vie d'un Démon débutant n'est pas simple à supporter. Tout le monde se décharge sur lui quand une connerie arrive, tout le monde se fout de sa gueule, l'utilise, l'exploite, en profite à mort, quoi. Il n'y a pas de Notre-Dame où aller se plaindre des mauvais traitements, et, de toutes manières, qui écouterait une pauvre tache pareille qui sort à peine des entrailles de l'Univers. Le Démon de grade 0 a à peine plus de valeur qu'un Familier et beaucoup moins qu'un Familier de valeur. D'ailleurs, certains Familiers ont tendance à prendre leurs aises en causant avec les grades 0, voire limite les ignorer s'ils se montrent un peu faibles de caractère.

Bref, le Démon de grade 0 n'a qu'une seule envie, c'est de réussir sa première mission le plus vite possible afin de passer ce stade ingrat de son ascension fulgurante. Car, comme tous les autres, il pense être le meilleur, la bête de course, le Démon à qui tous les autres devraient ressembler.

Les privilèges d'un grade 0 sont nuls, il se démerde comme il peut car personne ne lèvera le pouce pour l'aider (à part un ange de Laurent charitable qui le renverra dans l'autre monde). En fait, il ne peut même pas chercher de l'aide chez les autres grades 0 car c'est là une lutte incessante pour passer le cap et personne n'a le temps de s'occuper des petits problèmes d'autrui.

En revanche, on donne aux Démons beaucoup plus de temps pour réussir à s'extirper de leur grade 0 qu'aux Anges. On connait même des Démons qui sont grade 0 depuis des siècles… Ceux-ci sont soit des incompétents complets, soit ils se sont trouvé une planque sympa, et franchement, aller casser de l'Ange, ça leur brise les burnes et en plus c'est dangereux. Ces derniers n'ont pas intérêt à se faire repérer par la hiérarchie ou cela risque d'être vite la fin des haricots pour eux. Heureusement, la hiérarchie démoniaque est moins rigoureuse dans son contrôle et sa démarche que l'angélique.

Grade 1
Ca y est, la vraie vie de Démon commence enfin. Finis les coups de pieds intempestifs, maintenant, vous en êtes. N'exagérons rien tout de même, le Démon de grade 1, même s'il commence à être reconnu par sa hiérarchie, n'a rien d'exceptionnel en soi. Surtout que cette catégorie englobe aussi bien des novices fraichement débarqués sur Terre (qui viennent de terminer leur première mission) que des vieux briscards qui sont là depuis des années. Certes, le Démon reçoit le grade de Chevalier mais ceci apporte en fait autant d'avantages que d'inconvénients. D'un côté, on commence enfin un peu à vous respecter pour ce que vous êtes, un membre des forces du Mal, mais, de l'autre, vos missions deviennent de plus en plus dangereuses. De plus, vous êtes maintenant censés être efficaces dans ce que vous faites et plus malin que ceux d'en face et on tolère de moins en moins lorsque quelque chose va de travers. On vous demande des explications et il n'est plus possible de filer à l'anglaise sans attirer l'attention de la hiérarchie. Vous êtes désormais enregistré et vous avez sans doute un contact de mission qui doit pouvoir vous joindre lorsque cela s'impose.

En plus, vous n'avez pas véritablement plus de pouvoir qu'auparavant et donner des ordres à des grades 0 ou des Familiers n'est guère plus aisé et peut même être dangereux. Il vaut donc mieux se démerder tout seul et avec les moyens du bord et ne pas trop compter sur la hiérarchie pour vous donner un coup de main. Ici, pas d'escouade de Baal qui débarque pour vous prêter main forte, on n'est pas chez les youyous d'en face, on est censé se démerder tout seul et c'est en fait votre grand avantage. La hiérarchie est tout de même bien consciente que votre situation n'est pas des plus facile et fermera les yeux sur vos exactions si vous finissez par triompher. Dans le cas contraire, gare à vos cornes: les punitions pleuvent sur les grades 1 comme des grenouilles dans la campagne anglaise. Le pire, c'est que vous n'avez aucun recours contre celles-ci car votre seul lien avec la hiérarchie est en général la personne même qui vous a donné la limitation, celle qui tient en même temps la carotte et le bâton.

Ce contact privilégié, souvent un grade 2, est à choyer, car c'est grâce à lui que vous pourrez faire progresser votre carrière. Si les choses ne vont pas bien entre vous, il est peut-être temps de s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre. Au contraire, si les relations sont au beau fixe, choyez-le, car son avancement dépend aussi de vos succès pendant les missions. Il le sait et vous récompensera pour vous motiver encore davantage si vous réussissez ce qu'il vous confie.

Une autre tache importante d'un grade 1 est de se faire des relations, car, chez les Démons, tout s'obtient grâce à un réseau de relations solides, faute d'une hiérarchie structurée. Montrez que vous êtes capable et impitoyable, et vous pourrez vous faire quelques solides contacts, voire des amis. Et ne visez pas tout de suite des grades 3. Tout d'abord, c'est très difficile de les impressionner, ils en ont vu d'autres, et ils sont en général assez peu disponibles. Les grades 1 (et 2) que vous fréquenterez le plus souvent sont des choix idéaux car ils monteront en grade un jour, ce qui vous fera un pote puissant que vous connaissez depuis le début. En plus, ils auront plus tendance à vous rendre service, sachant que pendant ce temps-là, vous aurez aussi pris du galon. Oui, rien n'est gratuit en ce bas monde et vous devez vous attendre à ce que l'on vous demande de renvoyer l'ascenseur. De plus, ne vous focalisez pas sur ce que tel ou tel contact représente par lui-même. Vous devez avoir conscience qu'il connait des gens à qui il peut faire appel s'il n'est pas réellement qualifié pour ce dont vous avez besoin.

Méfiance cependant: vous devez garder à l'esprit que tout le monde veut monter en grade et qu'il n'y a de la place que pour les meilleurs. Bref, regardez dans votre dos, ne faites jamais entièrement confiance et soyez prêt à réagir à la moindre péripétie ou cela risque de vous coûter très cher. Vous-même devez être prêt à profiter de la moindre occasion pour attirer les faveurs dans votre direction et vous faire remarquer même sur le dos d'un partenaire.

Ainsi, après plusieurs mois, voire d'années d'efforts, vous arriverez sans doute au poste tant espéré de grade 2. Cependant, si vous êtes en mauvaises relations avec votre Prince (ou un Prince ami de votre Prince) ou un de ses Barons, le grade 3 risque à jamais de vous être interdit. Ceci, toujours sans la moindre possibilité de recours, un Prince faisant ce qu'il veut parmi ses troupes.

Grade 2
Ca y est mon gars, tu les as tes palmiers et tes poupées blondes et ton Frozen Daiquiri avec le petit palmier en plastique rose dessus pour faire bien. Enfin, ça, c'est si tu travailles chez Valefor en poste aux Bermudes, parce que sinon, si t'es de chez Andromalius, t'es à la gare centrale de Moscou par -20°C, sans le vent, en train d'essayer de repérer ce putain de renégat parmi la foule de Moscovites aux heures de pointe. Pour simplifier les choses, tu l'as jamais vu de ta vie et il a la petite combo qui tue bien, genre Polymorphie et Non-Détection.

Enfin, tout est une question de placement et ce placement s'est construit pour ainsi dire pendant tout le grade 1. S'il a pris des risques, s'il est sorti des sentiers battus et ne s'est pas endormi sur ses lauriers, le Démon est assez important et influent pour se trouver une place de rêve. Si au contraire il s'est juste satisfait de ses acquis, il risque d'être considéré comme la plupart des autres comme un mouton qu'on peut exploiter et finira par faire un boulot certes pas agréable, mais bien loin de ses véritables attentes et sans véritable passion.

La vie du grade 2 dépend aussi évidemment du Prince qu'il sert. Si certains laissent à leurs Démons une totale liberté, il ne faut pas espérer la même chose de Baal ou Kronos pour ne citer que ces deux-là. La discipline et les exigences ne sont pas les mêmes selon le patron. Alors qu'un Démon de Valefor peut passer la moitié de son temps à vaquer à ses propres occupations, on peut dire que le métier de démon de Kronos est un emploi à plein temps. Cependant, il y a des avantages à avoir un patron important dans la hiérarchie. Les autres Démons hésiteront toujours plus à chercher querelle à un Andromalius qu'à un Nog. Avec les responsabilités viennent donc aussi une plus grande considération et un plus grand respect.

En laissant l'appartenance à telle ou telle faction, on peut classer les Démons de grade 2 selon deux occupations: ceux qui font partie intégrante des équipes et ceux qui travaillent exclusivement pour leur Prince respectif.

Les premiers constituent le fer de lance des équipes démoniaques envoyées sur le terrain. Ils sont très souvent les chefs d'équipe et portent sur eux une grande partie de la responsabilité en cas d'échec – mais aussi les honneurs en cas de réussite. Il n'est pas toujours facile de diriger une bande de tueurs psychopathes, c'est pourquoi le rôle des Démons de grade 2 est vraiment important dans les groupes de mission afin que ceux-ci gardent une certaine cohésion et efficacité.

Ceux qui travaillent pour leur Prince sont, on peut le dire, un peu les chouchous du système. Ils sont en quelque sorte les yeux et les oreilles de leur patron et vont exécuter les tâches que celui-ci tient à effectuer en interne, sans faire appel à une équipe régulière. Cela peut être dû au fait que la tâche semble vraiment primordiale au Prince ou qu'il ne désire pas que les autres Princes soient mis au courant de ce qu'il trafique.

Les grades 2 sont enfin sous la tutelle d'un grade 3 de leur Prince. Ils répondent devant lui de leurs actes, sauf dans le cas rarissime où le Prince se déplace en personne. Chaque grade 3 a une vingtaine de grade 2 sous ses ordres, ce nombre variant de la moitié au triple selon le Prince. Si les Démons peuvent normalement passer par leur grade 3 pour régler leurs petits problèmes avec la hiérarchie, ils préfèrent généralement s'en occuper eux-mêmes. Ne l'oublions pas, c'est une lutte féroce qui s'engage pour ceux qui ont l'espoir de devenir un jour grade 3 et c'est souvent suite à la déchéance d'un autre grade 3 qu'un poste est à pourvoir…

Malgré tous ces petits soucis, le grade 2 a tout de même quelques avantages à ne pas négliger. Tout d'abord, la hiérarchie soutient souvent le grade 2 financièrement pour qu'il n'ait pas à "travailler" et se consacre entièrement à sa mission. Sous couvert d'emplois bidons et de fausses factures, chaque Démon reçoit plus ou moins d'argent mais au moins assez pour subsister sans avoir à bouger le petit doigt. D'autre part, le Démon commence à avoir un réel pouvoir au sein des forces du Mal, surtout s'il se sent soutenu par son Prince. On aura beaucoup plus tendance à lui obéir qu'auparavant et c'est aussi valable pour les Démons de rang inférieur que pour les Familiers et autres morts-vivants. Si le bras du Démon est vraiment long, il peut même se permettre d'ordonner à d'autres grades 2 moins prestigieux que lui.

Si le début de la carrière au poste de grade 2 est caractérisé par des rencontres sympas et un rythme de travail way cool, il en va tout autrement lorsqu'on se rapproche de la possibilité de devenir un grade 3. Là, les choses changent du tout au tout. Les anciens amis deviennent les pires ennemis, la paranoïa grandit et les coups de cornes dans le dos sont légions car les places sont rares et chères. Entre les morts accidentelles pendant la lutte de pouvoir, ceux qui ne sont pas capables et ceux qui abandonnent, seuls 5% des grades 2 deviennent un jour grade 3. C'est encore moins que chez les Anges, mais c'est fait exprès car seuls les meilleurs des meilleurs sont admis à ce poste en Enfer. En fait, l'esprit de compétition qui règne n'est pas seulement toléré par la hiérarchie, mais soutenu activement. C'est le meilleur moyen pour séparer les bons des mauvais, les dignes des incapables, les… bon d'accord, j'arrête. Et attention, on ne joue pas seulement contre les autres grades 2 mais aussi contre les grades 3 qui ne veulent pas voir ta sale face de connard se promener à côté d'eux. C'est là que tu vois à quoi sert ton petit carnet d'adresses.

Grade 3
Nom de Lucy, tu l'as fait. Tu es Baron maintenant, t'es pas un pédé quoi. La première chose qui te passe par la tête, c'est le souvenir de cet enfoiré qui t'a ordonné de lui lécher les bottes alors que t'étais un pauvre grade 0, et lui, il n'est toujours que grade 2. Et alors tu te précipites sur le téléphone, et tu rédiges ton premier ordre de mission. "Mission Top Prioritaire. STOP. Destinataire: l'autre gros enculé là. STOP. Intitulé: Aller graver 'Satan est mon maître' avec ses propres dents sur l'autel de Notre-Dame de Paris au moment de la visite du Pape à la cathédrale la semaine prochaine. STOP. Important: ne pas commettre de fautes d'orthographe. STOP. PS: Bonne chance pauvre connard! STOP.". ENVOI!!! Ohhhhhh oui… tu jouis de satisfaction, mais t'as aussi plein d'autres trucs à faire en attendant le feu d'artifice de la semaine prochaine. Si devenir un grade 3 n'est pas aisé car en plus d'accomplir quelque chose d'extraordinaire pour son Prince-Démon, il faut marcher sur tous ses petits camarades pour arriver aux sommets, c'est tout simplement qu'un grade 3 a d'énormes responsabilités et privilèges. En devenant grade 3, la vie du Démon change du tout au tout. Il est l'interlocuteur privilégié de son Prince et des autres grades 3 qu'il côtoie tous les jours. C'est un petit cercle très fermé avec tout au plus 10 à 20 grades 3 par Prince. Un petit cercle avec ses courants de pensée, ses guerres intestines, ses luttes de pouvoir. Le Prince voit ça d'un bon œil car plus les grades 3 passeront de temps à s'entre-déchirer, moins ils penseront à prendre sa place. Une fois par mois, tout ce petit monde se réunit, et on assiste à une véritable partie de Diplomacy côté cour, chacun voulant gagner du terrain sur les autres et utilisant pour cela tous les stratagèmes à sa disposition. Pendant ces mini-conseils mensuels, les grades 3 étudient avec le Prince les directions à prendre pour faire triompher le Mal dans la partie réservée au Prince, on expédie les affaires courantes, on déjoue les tentatives de coups d'état, on prépare sa défense et son attaque et on complote contre les autres Princes. Tout un programme en sorte.

Contrairement aux Anges, le Démon de grade 3 n'a pas une fonction précise au sein de l'organisation du Prince. Il est en même temps conseiller, maître d'œuvre, laveur de carreaux, cireur de bottes et lèche-cul. Ceci a pour effet d'un côté que les différents grades 3 se marchent les uns sur les autres mais aussi que le boulot est vraiment fait de façon impeccable car chacun essaie d'être le meilleur pour ne pas se faire ravir la vedette par l'autre. Les grades 3 sont aussi les hommes de confiance du Prince. C'est à eux qu'il confiera tous les dossiers extrêmement sensibles qui risquent de lui péter à la gueule si cela se sait. C'est pour cela qu'il est très important de choisir des éléments de valeur et de toujours donner à ses grades 3 une raison suffisamment appétissante pour le servir loyalement.

A part ça, comme pour les Anges, les grades 3 disposent de moyens considérables pour accomplir leur tâche. Leurs moyens personnels sont souvent bien plus importants que ceux d'un Ange, car il doit pouvoir s'appuyer sur eux pendant toute une mission, les renforts chez les Démons ayant tendance à ne jamais arriver. Ainsi, un démon de Grade 3 a un revenu équivalent à environ 150000€/mois et peut, s'il le désire, avoir le train de vie de quelqu'un de très riche. Certains Démons de grade 3 que les autres surnomment à juste titre Etiquette ont d'ailleurs fait du luxe et du raffinement absolu un style de vie. Aston Martin dernier modèle, jet privé, vêtements sur mesure chez les grands couturiers, rien n'est trop beau pour eux. Ces personnes ne portent pas un pantalon mais un Jacquet et les costumes Hugo Boss en velours à 1500€ servent au domestique à astiquer la voiture. Qu'à cela ne tienne, on leur pardonne tout, du moment que le boulot est à la hauteur mais gare à ceux qui montrent des signes de faiblesse.

En effet, si rien n'est plus difficile que d'arriver à être grade 3, rien n'est plus facile que de perdre son poste. Et en général, on ne redevient pas grade 2: à moins d'avoir de sacrées relations, on passe directement par la case Enfer, lavage de cerveau puis Familier. Un Prince ne peut se permettre de garder dans ses rangs une personne qui connait bon nombre de ses secrets et qui lui voue désormais une grosse rancœur de l'avoir déchu de son poste. Il existe cependant une infime partie de grades 3 (ils se comptent sur les doigts d'une main dans tout l'Enfer) qui ont assez d'influence pour faire jeu égal avec leur propre Prince. C'est là que cela devient cocasse car, quand cela arrive, c'est le Prince qui commence à avoir peur… pour son poste.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]