Ange ou Démon ?
Serez-vous un preux paladin au service de Dieu, défendant les valeurs du Divin et pourfendant la racaille infernale afin que Sa Parole soit entendue ?
Ou bien serez-vous un rejeton des Enfers, un être mauvais et fourbe se complaisant dans le vice et le stupre, et d'autres activités que la morale réprouve ?
www.INS-MV.net est avant tout un jeu de rôle, et le choix de votre alignement est bien entendu primordial dans l'évolution de votre roleplay.
En terme de jeu, il faut savoir que si la base d'INS/MV est la lutte du Bien contre le Mal, dans le détail ce n'est pas aussi simple. En effet, bien souvent le Bien et le Mal sont une question de point de vue. Et les Superieurs angéliques comme démoniaques ont des rapports différents aux humains, à la violence, au respect des règles et tout ce qui s'ensuit.
Le choix initial est relativement simple (jouer un "bon" ou un "mauvais") mais juste apres il vous faudra choisir votre
Superieur (Archange ou Prince-Démon), et c'est cela qui déterminera l'attitude générale de votre personnage.
RolePlay angélique et démoniaque
En schématisant beaucoup, on trouve chez les serviteurs angéliques un panel qui va du baba-cool écolo, "peace and love", henné et patchouli, au skinhead extrémiste prêchant la bonne parole à coups de batte de base-ball, en passant par l'exorciste illuminé et le prédicateur zélé.
Evidement, un serviteur de Novalis (Archange des Fleurs) adepte du massacre en règle d'hérétiques aura des problèmes avec son supérieur, tout comme un serviteur de Laurent (Archange de l'Epée) ayant fuit un combat pour ne pas défaire sa mise en plis.
Coté démons, on trouvera des anarchistes plus soucieux de s'éclater sur Terre que de vraiment faire avancer la cause, des monstres de guerre ne prenant leur pied que lorsqu'ils baignent dans le sang de leurs ennemis, des archivistes discrets préférant la connaissance des sombres arcanes au combat frontal, et le lot habituel de psychopathes déments adeptes des pires sévices.
Idem, un serviteur de Kronos (Prince-Démon du Temps) usant de ses pouvoirs pour semer mort et désolation sur son passage ne sera guère apprécié par ses supérieurs, tout comme un serviteur de Crocell (Prince-Démon du Froid) passant ses vacances aux tropiques.
Rappel : meme si le joueur est totalement libre dans le choix de son RP, c'est à lui d'assumer ses choix ; les joueurs ne sont que des pions d'un Grand Jeu qui les dépasse, et ont des comptes à rendre à leurs Administrations respectives, qui ne sont hélas pas connues pour leur patience et leur capacité de compréhension.
Avant de vous ruer vers le supérieur dont les pouvoirs déchirent tout, prenez le temps d'étudier ce qu'il attend de ses serviteurs...
Différences techniques anges/démons
Hormis les pouvoirs qui diffèrent bien souvent, la différence entre anges et démons se fait sentir dès la création de personnage :
- Les anges sont créés avec 20 pts de Caractéristique et 8 pts de Talents
- Les démons sont créés avec 18 pts de Caractéristique et 10 pts de Talents
Ceci reflète deux choses : premièrement, que les anges sont supérieurs physiquement et mentalement aux démons, deuxièmement que Dieu n'est pas très bon joueur, vu que c'est lui qui a édicté ces règles. Pas folle la guêpe.
Heureusement (pour eux), les démons compensent leur infériorité physique par une meilleure compréhension des mécanismes qui régissent l'humanité, et sont plus habiles pour apprendre que leurs ennemis à plumes. Outre un avantage en talents à la création, les démons ont en effet une progression en Xp plus avantageuse.
Note : Contrairement au jeu sur papier, le Diviseur de dégats sur le jeu
PhP est le même pour les anges et les démons, c'est à dire 3.
Cette modification importante du système de jeu est due au fait que les joueurs ne sont pas en groupe face a des
PnJs, mais bien des
PJs les uns contre les autres.